Geocaching, le chasse aux trésors numérique !
Entre chasse au trésor des temps modernes et course d’orientation, le géocaching est à la fois un jeu gratuit et une nouvelle activité de loisirs alliant randonnée douce et plaisir de la découverte. GPS à la main, les géoacheurs sillonnent le monde à la recherche de mystérieux trésors enfouis dans des géocaches. |
Grâce au géocaching, des personnes partagent un endroit qu’elles aiment tel un point de vue, un site historique, un monument, un coin de nature, un circuit de randonnée…
Une géocache ou Cache, est une boîte dans laquelle se trouvent divers petits objets sans valeurs ainsi qu’un logbook.
Le géotrouveur va, après avoir récupéré les coordonnées GPS de la cache, parfois après avoir résolu une énigme, partir à la recherche de la cache.
Une fois découverte, on peut prendre un objet mais on doit en remettre un autre de valeur équivalente et laisser un mot sur le logbook (date de passage, pseudo, et plus si on le désir). De retour, chez lui le géocacheur enregistre sa trouvaille sur le site internet et augment ses statistiques !
L’activité est accessible pour petits et grands !
L’Office de Tourisme possède 94 caches (caches traditionnelles, caches mystère, multi-cache) sur le territoire de l’Argonne parmi les milliers qu’elle dénombre, alors à vous de jouer !
Règle du jeu, carnet de route, location de GPS, plus de détails ici >>